Vannes, porte du Golfe du Morbihan
Véritable perle nichée au fond de son écrin, Vannes livre l’accès depuis plus de 2000 ans à une vaste étendue maritime parsemée d’îles et d’îlots, le Golfe du Morbihan. Ville d’art et d’histoire, la cité a su préserver l’héritage de son passé : remparts, ruelles pittoresques avec maisons à pans de bois, églises et cathédrale du XVème siècle. La promenade « la Rabine » le long des quais vous mènera à l’embarcadère de la Gare Maritime de « Vannes-Parc du Golfe » pour une croisière découverte sur le Golfe du Morbihan ou une traversée vers Belle-Île-en-Mer d’Avril à Octobre.
Embarquement possible tous les jours en juillet et août.
Retrait des billets et Embarcadère : Gare maritime de Vannes – 7 allée Loïc Caradec – 56000 Vannes–
Stationnement : Vannes – Parc du Golfe – Parking gratuit sans limitation de durée, 1500 places.
Port-Navalo- Arzon : l’accès à l’Océan
Sur la commune d’Arzon, à l’extrémité de la presqu’île de Rhuys, Port-Navalo marque l’embouchure du Golfe du Morbihan. Offrant un large panorama sur « la petite mer », autrefois foisonnant d’activités liées au commerce maritime, offre aujourd’hui le visage d’un mouillage naturel accueillant.
Au fil des ans, Port Navalo a su accompagner l’essor de la plaisance et du tourisme tout en préservant son cadre exceptionnel, réputé pour son authenticité. Vous pourrez y embarquer pour les îles du Golfe ou pour Belle-Île-en-Mer, Houat ou Hoëdic d’Avril à Octobre. Embarquement possible tous les jours en juillet et août.
Retrait des billets et Embarcadère : « la criée » rue du général de Gaulle Port-Navalo sur la commune d’ Arzon. Rue Général de Gaulle, Arzon à l’extrémité de la presqu’île de Rhuys,
Stationnement : Port-Navalo- Arzon
– Parking à proximité de l’embarcadère, Rue du général de Gaulle (payant en période estivale)
– A 500m, parking, à côté du cinéma « La Locomotive » ,place de l’ancienne gare (payant en période estivale)
– A l’entrée d’Arzon, derrière le SUPER U, rue de la Butte: parking gratuit « Aire du Sanso » et navette gratuite ARZIBUS *(uniquement en période estivale)
Parkings payants :
Pour gagner du temps, nous vous conseillons de vous munir du numéro d’immatriculation de votre véhicule. Il vous sera demandé de le saisir à l’horodateur au moment du paiement.