FAQ / Informations pratiques

J’ai une réservation, faut-il que je passe par la billetterie ?

Titre de transport

Nous sommes, depuis cette année, équipés pour vous accueillir à bord avec des billets électroniques.

Pour toute réservation effectuée sur notre site internet, par téléphone, ou chez l’un de nos partenaires revendeurs, vous recevrez par mail la confirmation de votre réservation (format A4 PDF) avec vos titres de transport (au verso).
Nous vous invitons à vous présenter directement à l’embarcadère, 20 minutes avant l’heure de départ. Vos billets électroniques seront ensuite scannés par l’équipage.
Vous avez bien sûr la possibilité de venir nous voir en billetterie, ce qui nous permettra, en plus de vous dire bonjour et vous souhaiter une belle journée, de vous confirmer le ponton d’embarquement !

Au moment de l’embarquement : merci de bien vouloir présenter vos QR CODE (au verso de la confirmation de réservation) en zoomant dessus, avec la luminosité de votre téléphone au maximum. Ceci facilitera grandement le travail de l’équipage

A noter
Vous avez une réservation au départ de Le Palais ou Sauzon (Belle-Ile-en-Mer), ou de l’Île aux Moines :
La Compagnie du Golfe n’a pas de guichet sur place. Nous vous invitons donc à vous présenter 20 minutes avant l’heure de départ directement à l’embarcadère munis de vos titres de transport.

Croisière Apéritive (avec Bibovino Vannes)

Réservation obligatoire, au plus tard avant 15h00 le jour du départ.

Pour toute réservation effectuée sur notre site internet, n’hésitez pas à nous contacter au 02 97 67 10 00 afin de préciser votre choix de planche : charcuterie/fromage (choix par défaut) ou végétarienne

Avant le départ (Vannes)

Passage obligatoire par la billetterie, 30 minutes avant l’embarquement, afin de récupérer vos coupons planche/boisson.

Si vous embarquez à l’île d’Arz, vos coupons vous seront remis en mains propres, dans une enveloppe à votre nom, lors de l’embarquement

Réservation pour Belle-Ile-en-Mer, pourquoi me demande t-on les informations d’identification pour tous les passagers ?

Division 170 – Enregistrement des personnes à bord des navires à passagers

Obligation pour la compagnie maritime d’enregistrer toute personne embarquée à bord d’un navire partant d’un port français afin d’effectuer un voyage d’une distance supérieure à 20 miles entre le point de départ et le port suivant.
Les informations suivantes seront enregistrées : nom de famille, prénom, sexe, nationalité, date de naissance, – à la demande du passager – des renseignements sur les besoins particuliers de soins ou d’assistance dans les situations d’urgence.

Puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

Billets individuels modifiables – non remboursables

En ce qui concerne les billets individuels, la date de la réservation peut être modifiée gratuitement et sans frais jusqu’à la veille du départ, par téléphone, au 02 97 67 10 00

Ces modifications ne sont possibles qu’en fonction des places disponibles à bord des navires de la Compagnie du Golfe.

Le prix du passage est tenu pour définitivement acquis et il ne sera effectué aucun remboursement en cas d’annulation de la réservation par les passagers. Pour plus d’information, se reporter à nos Conditions Générales de Vente.

Billets groupes

Se reporter à nos Conditions Générales de Vente, rubrique « réservation et annulation pour les groupes ».

Pourquoi dois-je communiquer mon numéro de téléphone portable ?

Lors de votre réservation, nous vous demandons de saisir un numéro de téléphone portable ou éventuellement un numéro de téléphone fixe. Ceci pour pouvoir vous informer à temps de changements éventuels d’horaires ou d’annulations de départs décidés en cas de force majeure (conditions météorologiques dégradées par exemple).

Chèque-Vacances + ANCV Connect

La Compagnie du Golfe accepte le règlement par Chèque-Vacances (ANCV).

Pour effectuer votre réservation, vous pouvez vous présenter directement à nos guichets : à la billetterie de la gare maritime de Vannes ou à l’embarcadère de Port-Navalo. La réservation est également possible par téléphone : nous vous demanderons tout de même de régler un acompte CB (30% environ), le solde de votre réservation pourra régler en ANCV le jour du départ.

Le règlement par « ANCV Connect » est possible à nos guichets (Vannes et Port-Navalo) uniquement.

Réservation pour un passager mineur voyageant seul

Le transport de passager mineur (moins de 16 ans) voyageant seul est possible à condition du respect de la procédure mise en place au sein de notre compagnie maritime.

Pour toute réservation de passager mineur voyageant seul, veuillez contacter notre service billetterie au 02.97.67.10.00

Merci de télécharger et remplir le formulaire pour UN MINEUR VOYAGEANT SEUL 
Ce document devra nous être transmis au plus tard la veille de l’embarquement, par mail contact@compagnie-du-golfe.fr, ou directement à l’un de nos guichets (Vannes ou Port-Navalo)

Comment venir à la Compagnie du Golfe ?

Embarcadère de Vannes

Gare maritime – Parc du Golfe
7 Allée Loïc Caradec
56000 VANNES

Stationner à Vannes

Parc du Golfe (près du Parc des Expositions)

Attention ! changements à noter depuis le 1er Juillet 2023

P1, P2 & P3
Gratuit de septembre à juin
Tarification juillet/août : voir site de la Mairie de Vannes

P4 (Le Racker)
Gratuit, sans limite de temps

Venir par la route

  • Voies rapides gratuites entre Nantes et Vannes, Rennes et Vannes, Quimper et Vannes : 1h15
  • Paris/Vannes (autoroute Paris/Rennes) : 4h30
  • Bordeaux/Vannes : 4h30

Attention : Ne pas suivre la direction « Embarcadère Île aux Moines », toujours rester en direction du Parc des Expositions – Parc du Golfe – Casino Jeux.

Embarcadère de Port-Navalo

La criée – Port-Navalo / Arzon
Rue du Général de Gaulle
56640 Arzon

Accès et stationnement

Port-Navalo, sur la commune d’Arzon (56640), à l’extrémité de la presqu’île du Rhuys, suivre Port-Navalo.

PARKINGS PAYANTS
(selon période)

Secteur payant du 01 Avril 2024 au 30 Septembre 2024 :

  • Rue du Général de Gaulle (Carrefour des Pins > La Criée)
  • Rue du Phare
  • Parking de la Criée (à proximité immédiate de l’embarcadère)

Secteur payant du 15 Juin 2024 au 15 Septembre 2024 :

  • Rue du Général de Gaulle (Rue de la Gare > Carrefour des Pins)
  • Parking de la Gare
  • Place Pouplier
  • Kerners-Bilouris

STATIONNER GRATUITEMENT
du 15 juin au 15 septembre 2024

Aire multimodale du Sanso + navettes gratuites Arzibus vers l’embarcadère

Personnes à mobilité réduite

Toutes nos vedettes sont adaptées pour l’accueil des personnes en fauteuils roulants manuels. Certaines croisières avec escale sont cependant difficile d’accès, selon la marée principalement. Fauteuils roulants électriques fortement déconseillés (accès difficile sur les îles). Nous vous invitons à privilégier la réservation par téléphone (02 97 67 10 00) nous serons en mesure de vous conseiller.

Animaux

Les chiens et chats sont acceptés à bord de nos vedettes et leur passage est gratuit. Cependant, ils doivent être tenus en laisse ou dans un panier, les chats doivent être tenus en cage durant la traversée. De plus, les animaux ne doivent pas prendre place sur les banquettes ou les sièges.

Bagages

Vous avez le droit de transporter gratuitement vos bagages à main. Un seul bagage à main de moins de 20 Kg est autorisé par personne et ce bagage ne doit pas être encombrant.
La Compagnie n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les bagages à main des passagers qui demeurent sous la garde exclusive de leur propriétaire.

L’étiquetage de vos bagages est fortement conseillé !

Objets trouvés

Les objets que nous retrouvons à bord de nos navires sont déposés à notre bureau de la gare maritime de Vannes et conservés pendant 2 mois maximum. Si vous avez oublié ou perdu des objets à bord, vous pouvez vous adressez au 02 97 67 10 00. La Compagnie décline toute responsabilité dans le cas où les objets trouvés seraient endommagés.

Vélos

Les vélos ne sont pas acceptés à bord de nos navires.

Sauf à l’occasion d’une traversée Vannes < >Port Navalo sous réserve de disponibilité et de l’achat d’un titre de transport correspondant.

Tranquillité à bord

Durant les croisières ou traversées commentées, pour la tranquillité et le respect de tous, nous vous demandons de limiter vos communications téléphoniques.

Logo Compagnie du Golfe